Le forum des IMA de Polytech'Lille !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Gala 2008

+2
Nara
thibane
6 participants

Aller en bas

Gala 2008 Empty Gala 2008

Message par thibane Sam 17 Mai - 14:27

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire clairement si on aura un gala après notre "RDD" ? J'ai juste survolé le mail et l'idée générale que j'en ai retenu, c'est : "ça pue". Faudra que je le relise depuis le début et un peu plus sérieusement mais d'ici là, qqun a compris qqchose?
thibane
thibane
Bodibuldeur

Nombre de messages : 230
Age : 38
Promo : 2008
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gala 2008 Empty Re: Gala 2008

Message par Nara Sam 17 Mai - 20:12

ca fait longtemps deja qu'il y avait une rumeur comme quoi on aurait pas de Gala !

Je ne sais pas tres bien qui organise le gala ( BDE + asso des ingenieurs ? ) mais en tout cas ils ont voulu faire un truc en grand pour le gala 2007, et le resultat etait vraiment bof ( ... pour ne pas dire nul ), et le nombre de personnes bien en dessous de ce qui etait espéré. Du coup les caisses sont vides, meme dans le negatif ( comme c'est ecrit dans les mails ) et donc la rumeur de "pas de gala 2008".
En meme temps si c'est le meme genre de truc que 2007, je m'abstiendrai volontiers d'y aller. Enfin c'est vrai que c'est moche si ca tombe sur notre année...
Nara
Nara
Echec et mat

Nombre de messages : 12
Age : 37
Promo : 2008
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gala 2008 Empty Re: Gala 2008

Message par leposeur Sam 17 Mai - 22:45

Bah de toute façon c'était clair avec un tel déficit, c'est sur qu'on aura pas de Gala. Enfin je préfère largement une soirée entre potes plutot qu'un énorme truc tout pourri et sans ambiance. Déjà si on a le repas on pourra se marrer.
leposeur
leposeur
Dieu de la percussion
Dieu de la percussion

Nombre de messages : 192
Age : 39
Promo : 2008
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gala 2008 Empty Re: Gala 2008

Message par thibane Dim 18 Mai - 1:25

Ben, c'est vrai que la soirée était plutot bof mais jme dis que si c'est la notre, on l'appréciera peutetre un peu plus... Smile
Bon en gros, jpeux dire à maman de venir ou pas? ^^
thibane
thibane
Bodibuldeur

Nombre de messages : 230
Age : 38
Promo : 2008
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gala 2008 Empty Re: Gala 2008

Message par lemilano95 Mer 21 Mai - 14:19

en ce qui me concerne gala 2008 ou pas. Je n'y serai pas :-)

Je viens chercher mon diplome ( encore faut il que je l'ai ) et je me casse.
lemilano95
lemilano95
Disciple de Rex

Nombre de messages : 58
Age : 40
Promo : 2008
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gala 2008 Empty Re: Gala 2008

Message par ChiPs Jeu 22 Mai - 12:13

Re les geez,

A mon avis, c'est rapé pour cette année d'après ce que j'ai entendu. Mais j'avoue que si c'est pour avoir la même soirée que l'année dernière, je préférerai largement une soirée organisé par nous même.
Franchement, l'ambiance était moisie, soirée prévu pour une foule énorme pour au final n'avoir que très peu de monde.
Bref, ils ont voulu faire comme les soirées de l'ICAM, mais il faudrait leurs expliquer que Polytech'Lille n'est pas aussi renommé.

ChiPs

Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Roubaix
Promo : IMA2008
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gala 2008 Empty Re: Gala 2008

Message par Léo Lun 16 Juin - 17:49

Ben alors, pourquoi ne m'avez-vous pas mailé directement si vous aviez un doute ? J'ai pourtant tendu la main ! Surprised(

Alors non, il n'y aura pas de Gala associé à la RDD cette année. Cela ne fait que deux ans que ces évènements sont liés, du coup nous on y a été habitué mais cela ne sera pas gênant.

Pourquoi ?

Parce que tous les ans c'est la même chose, les diplômés restent entre eux dans la salle du haut là où se passera la soirée. Soirée animée par L'Instru et la Sono avec toute l'ambiance nécessaire pour fêter la fin de ces 3 ans d'études, autant dire que ça va être violent (je cite un mec de la Sono lol)... Surprised)

Sur le déroulement c'est toujours pareil pour les diplômés : remise des diplômes dans l'amphi avec les promos regroupées, cocktail classe, repas classe et big soirée. Qu'il y ait le gala à côté ou pas ça ne change pas grand chose. Certes ça fait chier au premier abord mais ça ne nous gâchera en rien la fête !


Après sur la comparaison avec les autres galas notamment l'ICAM, il faut savoir qu'on ne joue pas avec les mêmes cartes en main. Eux prennent le risque d'être hors-la-loi pour faire la soirée dans leurs locaux (ce qu'ils ne feront plus longtemps). Car une école n'est pas faite pour accueillir une soirée, on a déjà vu des morts dans d'autres écoles. HEI depuis cette année a dû s'exporter et s'est planté et n'aura peut-être plus de gala. Les Mines de Douai n'ont pas marché non plus bref les temps sont très durs pour les galas étudiants. De plus je ne me souviens pas vous avoir vu donner ton avis ou un coup de main pour faire en sorte que cela se passe mieux. La critique est facile et l'art est difficile comme on dit ! Mais au moins vous êtes venus, ce qui n'a pas été le cas de tous les élèves.

Pour ce qui est de ne pas venir à sa remise des diplômes je trouve ça vraiment cracher dans la soupe. Polytech'Lille vous forme bien (vous galérez vraiment en entreprise ? pas moi perso je m'en sers très bien par rapport à d'autres élèves-ingénieurs d'autres écoles), vous ouvre les portes de la vie professionnelle et toi (Julien donc pour être précis) tu lui fais un bras d'honneur en retour en boudant la RDD. Je trouve ça écoeurant et profondément irrespectueux.

Cela ne m'empêchera pas de dormir mais bon je trouve ça triste car je pense que certains d'entre nous ne se rendront jamais compte de la chance que l'on a. Polytech'Lille n'est pas l'X mais pour ce qui est de la comparaison avec des écoles voisines de la région nous leur tenons la dragée haute et n'avons rien à leur envier. Peut-être est-ce le mal français du "jamais content" ? Une frustration venue de la prépa ? Chacun a vécu sa propre aventure. Se tirer dans le pied en critiquant sans fondement ça ne sert à rien. Critiquer oui mais en offrant des solutions, pas juste pour se venger (de je ne sais quoi) !


Si vous avez des infos à transmettre au Comité de Pilotage de la RDD écrivez-moi un mail je vous assure que ce sera transmis. Après ce n'est pas moi qui décide mais au moins les critiques seront prises en compte (je précise que j'emploie le mot "critique" avec une connotation positive).

Je reste ouvert à la discussion, ne crois pas avoir raison, ai sans doute un avis trop corporate mais au moins je défends ce qui m'a fait aujourd'hui.


Tout ça pour dire que je vais me mettre une race mémorable à cette RDD. Surprised)


NB : sacré troll de lancé lol ! Surprised)

Léo

Nombre de messages : 20
Age : 39
Promo : IMAi2008
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gala 2008 Empty Re: Gala 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser